Basket santé

Le Basket Santé, ce n’est pas : du Basket Loisirs, du Sport Adapté, du Handisport, du Basket en compétition …
Le Basket Santé, c’est : un programme fédéral, conçu par le Service Vivre Ensemble sous l’égide de la Commission Médicale fédérale (COMED); une des composantes du Plan National Sport Santé Bien-Etre (PNSSBE) développé par le Ministère de la Santé, le Ministère des Sports et le Comité National Olympique et Sportif (CNOSF). Ce PNSSBE est substitué par la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024.

Le Basket Santé, c'est aussi vivre le Basket autrement ...

Pour qui ?

Tous les publics : -Anciens pratiquants, novices, - Actifs, sédentaires ou inactifs, - Publics à besoins spécifiques : porteurs d’une ou plusieurs pathologies non transmissibles, pratiquants nécessitant une attention particulière. Le Basket Santé est une pratique mixte et intergénérationnelle (jeunes, adultes, seniors, femmes, hommes ...).

Pourquoi ?

Débuter, maintenir ou reprendre une activité physique collective, attractive et ludique, de manière sécuriséee, adaptée et individualisée, sans compétition. 3 objectifs adaptés à la diversité des pratiquants: Préventif, curatif et l'accompagnement.

Comment ?

En se rapprochant d'un organisateur puis en prenant une licence à la FFBB pour découvrir l'activité (licence contact basket gratuite, pas de certificat médical demandé) Pratiquer régulièrement (socle basket+ extension vivre ensemble payant, certificat annuel de non-contre-indication à la pratique du basket santé nécessaire

Télécharger la plaquette basket santé