You are currently viewing Stages Arbitre au Féminin
Stagiaires Secteur Nord -Limoges

Stages Arbitre au Féminin

Le week-end du 25 et 26 novembre, 23 filles se sont retrouvées autour des terrains pour 2 stages arbitre au Féminin proposés sur le territoire Néo-Aquitain. Au total : 10 filles secteurs Sud et 13 secteur Nord.

  • Un groupe était au CHEOPS de Limoges (87)
  • Un autre au CEBB de Mont-de-Marsan (40)

STAGE ARBITRE AU FÉMININ – OBJECTIFS ET PROGRAMME

L’objectif de ces stages ? Permettre aux femmes arbitres de la région de se rencontrer et d’échanger avec les différentes encadrantes. Cinq arbitres ont fait le déplacement pour le bon déroulement de ces stages :

  • Salomé Orejas – Arbitre Nationale NM2/LF2
  • Paula Rodriguez Gisbert – Arbitre Nationale NM2/LF2
  • Jennifer Beaudevin – Arbitre Fédérale NM3/NF3
  • Sophie Degot Belhomme – Arbitre Fédérale NM3/NF3
  • Marie-Charlotte Belloc – Stagiaire Fédérale NM3/NF3

Le programme de ce week-end ? Partage d’expérience, séances terrain, séance vidéo, échange avec des arbitres Nationaux et de Haut Niveau, participation au briefing et débriefing sur des rencontres pro, séance sur la communication/bodylanguage mais surtout de la bonne humeur !

Le groupe secteur Nord a pu se rendre au match de LF2 opposant Feytiat à la SIG Strasbourg et assister à la victoire des Diablesses. Du côté du groupe secteur Sud, les filles se sont dirigées vers l’Espace François Mitterrand pour voir la rencontre entre Basket Landes et Saint-Amand Hainaut (Ligue Féminine de Basket). Victoire des bleues et blanches.

UN STAGE RATTACHÉ AU PROJET PROMISE

Pour finir, il est essentiel de rappeler que ce stage fait pleinement parti du projet PROMISE.

Le projet promise c’est quoi ? Le développement de la féminisation du basketball en Europe sur les différents pôles (arbitres, entraineures, dirigeantes, joueuses). Ainsi, plusieurs élues ont fait le déplacement pour réaliser une intervention sur PROMISE. Les stagiaires ont pu connaître les objectifs principaux, le contenu de ce projet mais aussi les chiffres clés autour de l’arbitrage féminin issus de la Région NAQ.

Plus d’informations sur le projet promise : https://nouvelleaquitainebasketball.org/coup-denvoi-du-programme-promise-un-pas-en-avant-pour-les-femmes-dans-le-basket-a-barcelone/