You are currently viewing Portraits de femmes exceptionnelles de la LNAQB

Portraits de femmes exceptionnelles de la LNAQB

Dans le cadre de la féminisation, la ligue régionale Nouvelle-Aquitaine de basketball par le biais de sa commission féminine souhaite mettre, régulièrement, à l’honneur, sur ses réseaux, des femmes exceptionnelles issues de vos groupements sportifs ou comités.

Voici donc le portrait de deux femmes, qui ont été désignées comme exceptionnelles de la part de leur club.

Julie DAVIAUD, dirigeante au club de Jarnac Sports Basket-Ball (CD 16)

Julie DAVIAUD est membre du club de Jarnac depuis 2001 et est devenue dirigeante au club en 2018 en tant que secrétaire et correspondante. Depuis plus d’un an, elle siège au conseil d’administration du club en charge de l’éthique et de la discipline et joue pour équilibrer la bienveillance des supporters et des joueurs. En outre, elle coordonne les services civiques de l’association dans la gestion administrative concernée. Elle continue de se développer en tant que joueuse RF2 et s’implique profondément dans la vie du club. Toujours serviable, prête à donner de son temps, elle utilise à bon escient ses valeurs pour le club. Toujours de bons conseils, Julie promeut le club de demain en termes de valeurs et d’éthique tant en tribunes que sur les terrains. Voilà toutes les raisons et bien d’autres encore pour lesquelles le club de Jarnac souhaite valoriser l’engagement féminin, et plus particulièrement celui de Julie.

Julie DAVIAUD, Dirigeante au club de Jarnac.

 

Guylaine LARRAUD, dirigeante, officielle et bénévole au club de l’ US Oradour (CD 87).

Guylaine est secrétaire du club depuis la saison 2020/2021, elle est également OTM en étant présente à la table tous les week-ends et bénévole.
Elle sait mêler son esprit de compétitrice et de bénévole à ses qualités de synthèse, d’écoute et de conseils pour être à ce jour un élément très important du club.
Elle arrive à combiner bénévolat et professionnalisme en s’impliquant totalement dans son rôle auprès de l’USO Basket.
D’ailleurs, Guylaine est pressentie afin d’intégrer la saison prochaine le bureau du comité 87. Une nouvelle preuve de son investissement et de ses qualités auprès de notre sport, de notre département et du club.
Être secrétaire d’un club exige et impose une rigueur, une ouverture d’esprit, des qualités de communication auprès des différents services et organes liés au club, coach, joueuses et joueurs, mairie, POL, comité, ligue, etc…
« Il serait normal que l’investissement de Guylaine auprès du club soit reconnu et mis en avant » Jérémie MARTIN Co-président de l’US Oradour

LARRAUD Guylaine, Dirigeante, officielle et bénévole au club de l’US Oradour.

D’autres portraits de femmes exceptionnelles seront mis à l’honneur dans les prochaines semaines.