You are currently viewing Portraits de femmes exceptionnelles de la LNAQB

Portraits de femmes exceptionnelles de la LNAQB

Les femmes exceptionnelles de la LNAQB mises à l’honneur. 

Dans le cadre de la féminisation, la ligue régionale Nouvelle-Aquitaine de basketball par le biais de sa commission féminine souhaite mettre, régulièrement, à l’honneur, sur ses réseaux, des femmes exceptionnelles issues de vos groupements sportifs ou comités.

Voici donc le portrait de deux femmes, qui ont été désignées comme exceptionnelles de la part de leur club.

PALVADEAU Geneviève, secrétaire au club d’Ars en Ré (CD 17)

Elle est licenciée au club D’Ars en Ré depuis 1973 et elle y est restée fidèle jusqu’à aujourd’hui. Non seulement elle est une joueuse de basket, mais elle est également arbitre et elle continue d’entraîner des équipes.

Elle occupe le poste de secrétaire du club depuis 30 ans, témoignant ainsi de sa loyauté et de son engagement envers l’organisation. Depuis 2012, elle est également secrétaire générale du Comité, démontrant ainsi sa capacité à prendre des responsabilités supplémentaires. Elle est reconnue pour son sérieux et son implication sans faille, et elle consacre toute sa vie au basket en tant que bénévole. Son dévouement remarquable envers le sport fait d’elle une femme exceptionnelle.

BRUNET Christine, dirigeante au club du Pays Mélusien Basket Club (CD 86)

Christine est une bénévole dirigeante depuis de nombreuses années au sein du PMBC. Elle occupe les postes de correspondante et de secrétaire sportive du club, des rôles essentiels pour assurer une bonne organisation des matchs, la création et le renouvellement des licences, etc.

Elle joue un rôle primordial en tant que lien entre les clubs, le comité, la ligue et la fédération, ainsi qu’entre les membres du bureau du club et les licenciés du club. De plus, elle est également présidente de l’école de mini basket France du club, un rôle qu’elle prend très à cœur.

Elle rassure par son sérieux, son travail assidu (au moins un demi-temps tout au long de l’année) et sa bonne humeur.

Elle est devenue une figure emblématique du club.

D’autres portraits de femmes exceptionnelles seront mis à l’honneur dans les prochaines semaines.