You are currently viewing Portraits de Femmes exceptionnelles
Portraits de femmes exceptionnelles 𝐍𝐚𝐭𝐚𝐜𝐡𝐚 𝐂𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃𝐑𝐀𝐔 (Artigues Basket Club / CD33) & 𝐂𝐢𝐧𝐝𝐲 𝐍𝐄𝐂𝐎𝐋 (AS Lous Marous / CD40)

Portraits de Femmes exceptionnelles

Dans le cadre de la féminisation, la ligue régionale Nouvelle-Aquitaine de basketball par le biais de sa commission féminine souhaite mettre, régulièrement, à l’honneur, sur ses réseaux, des femmes exceptionnelles issues de vos groupements sportifs ou comités.

Voici donc le portrait de deux femmes exceptionnelles, issues du territoire néo-aquitain et désignées par leur club respectif.

Natacha CALENDRAU : Présidente, OTM Club, ancienne joueuse et entraineure de l’Artigues Basket Club (CD33)

Natacha œuvre depuis longtemps au sein de l’Artigues Basket Club. Présidente depuis presque 20 ans, avant cela elle était joueuse, entraîneure, et maintenant dirigeante. Elle a pris sa 1ère licence en 1985 à la création du club. Amoureuse de son sport, elle apporte la bonne humeur et la convivialité. Généreuse, passionnée et dévouée, Natacha est toujours présente pour nous tous. 

Elle est notre Présidente mais aussi :

– Notre OTM à chacun de nos matchs et apporte tout son savoir-faire aux plus jeunes.

– Notre première supportrice des plus petits au plus grands.

– Elle est toujours à l’écoute et disponible pour nous.

Entourée par une équipe de dirigeants dynamique, Natacha ne cesse de développer son club par sa disponibilité en conservant les valeurs humaines et sociales du club. Natacha est une bénévole admirable, fidèle et loyale.

Cindy NECOL : Présidente, entraineure, joueuse, officielle du club de l’AS Lous Marous (CD40)

Cindy commence le basket en 1995 à l’âge de 9 ans à la création du club de basket de St Geours de Maremne.

Elle devient alors une inconditionnelle de la balle orange et s’investit dans tous les secteurs : joueuse, entraîneur, coach d’équipes jeunes, arbitre, OTM ( table de marque)…

A l’âge de 22 ans, elle devient présidente du club durant la saison 2008/2009 (une des plus jeunes présidentes que les Landes aient connu).

Depuis maintenant 16 ans, Cindy occupe ce poste sans relâche, tout en continuant à faire partie du groupe sénior évoluant en région. Les naissances de Lou en 2020 et Tom en 2023 n’auront pas amoindri son implication dans le club.

« Abuela », comme l’appellent ses coéquipiers, est infatigable !! C’est pour cela que c’est notre femme exceptionnelle !

Les précédents portraits sont à retrouver ici.