You are currently viewing Portraits de Femmes exceptionnelles
portraits de femmes exceptionnelles 𝐀𝐝𝐞𝐥𝐢𝐧𝐞 𝐏𝐈𝐂𝐇𝐎𝐍 (Entente Pessac Basket Club / CD33) & 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐥𝐢𝐧𝐞 𝐋𝐄𝐁𝐑𝐀𝐔𝐃 (AL Bénévent Basket / CD23).

Portraits de Femmes exceptionnelles

Dans le cadre de la féminisation, la ligue régionale Nouvelle-Aquitaine de basketball par le biais de sa commission féminine souhaite mettre, régulièrement, à l’honneur, sur ses réseaux, des femmes exceptionnelles issues de vos groupements sportifs ou comités.

Voici donc le portrait de deux femmes exceptionnelles, issues du territoire néo-aquitain et désignées par leur club respectif.

Adeline PICHON : Secrétaire, Bénévole, ancienne officielle à l’Entente Pessac Basket Club (CD33)

Licenciée pour la première fois en 2000 / 2001, c’est à Lannion qu’elle foule ses premiers parquets officiels.

Guidée par les vents bretons, c’est lors de la saison 2010/2011 qu’Adeline arrive au club de L’Entente Pessac Basket Club. Elle y évolue depuis en tant que joueuse au sein de notre filière sénior féminine. Elle sera même OTM championnat de France pendant 3 années. 

Passionnée, mais surtout engagée sur tous les terrains, Adeline est porteuse de nombreux projets qui contribuent à la vie du club.

Entre autres, elle accepte le poste de secrétaire du club, et nous permet de décrocher les 3 étoiles du label citoyen. Enfin, elle gère d’une main de maître nos 2 super lotos annuels.

Elle est aujourd’hui un véritable pillier du club, reconnue avant tout pour ses qualités humaines. Merci pour tout Ade !

Roseline LEBRAUD : Membre du Bureau, Coach, et Bénévole à l’AS Bénévent (CD23)

Roseline a pris sa première licence au club à la fin des années 70 et ne l’a plus jamais quitté. 

Elle a occupé presque toutes les fonctions : seulement joueuse au départ, elle a rapidement été secrétaire du club dans les années 80 et est toujours membre du bureau 40 ans plus tard ! 

C’est en 1984 qu’elle a commencé à encadrer les premières équipes de jeunes du club et depuis elle n’a cessé de le faire, devenant la présidente de l’école de basket en 2001. 

Tous les samedis, elle est au bord des terrains pour nous rendre service : coacher les U13F cette année, ou tenir la table de marque, ou tenir la buvette, ou être responsable de salle … bref elle est incontournable. 

Même si l’institution a déjà reconnu sa valeur en lui proposant successivement les médailles de bronze, argent et or de la FFBB, nous apprécierions particulièrement que Roseline soit l’une des femmes exceptionnelles de la ligue de Nouvelle Aquitaine.

Les précédents portraits sont à retrouver ici.