You are currently viewing Portraits de Femmes exceptionnelles
portraits de femmes exceptionnelles 𝐋𝐢𝐬𝐚 𝐂𝐀𝐋𝐋𝐄𝐆𝐀𝐑𝐈𝐍 (CTC Vallée de l’Isle / CD33) & 𝐒𝐲𝐥𝐯𝐢𝐞 𝐁𝐄𝐒𝐒𝐎𝐍 (US Beaulieu Basket / CD19).

Portraits de Femmes exceptionnelles

Dans le cadre de la féminisation, la ligue régionale Nouvelle-Aquitaine de basketball par le biais de sa commission féminine souhaite mettre, régulièrement, à l’honneur, sur ses réseaux, des femmes exceptionnelles issues de vos groupements sportifs ou comités.

Voici donc le portrait de deux femmes, qui ont été désignées comme exceptionnelles de la part de leur club.

Lisa CALLEGARIN : Entraineur/Coache, officielle (OTM), bénévole à la CTC Vallée de L’Isle (CD33)

Lisa est licenciée au sein d’un club de la CTC Vallée de L’Isle depuis 20 ans; pendant 6 ans dans le club de l’Elan Dyonisien et 14 ans dans notre club à LIBOURNE.

Très vite pris en charge l’entrainement d’équipes jeunes féminines, et est aujourd’hui Entraineur Assistante de l’équipe U15F Région de la CTC Vallée de L’Isle portée par l’AS LIBOURNE BASKET.

Lisa vient d’obtenir son Brevet Fédéral Jeunes après avoir suivi sa formation dispensée par la Ligue Nouvelle Aquitaine.

Lisa est également très investi dans le Comité directeur du club. C’est aussi la Responsable de la Commission des Officiels. Elle est OTM Club depuis 2019, et se charge chaque week-end de former nos jeunes licenciés à l’ e-marque.

Elle est toujours très disponible et est un « maillon fort » dans la vie sportive du club et son évolution.

Sylvie BESSON : Secrétaire, coache, bénévole à l’US Beaulieu Basket (CD19)

Sylvie est la secrétaire de l’US Beaulieu Basket (USBB) depuis déjà 3 ans. C’est aussi la maman de Juliette, joueuse U11 cette année dans notre club.

C’est une personne qui sait être disponible, à l’écoute des coachs pour anticiper et résoudre les difficultés liées aux matchs du week-end. 

Elle est depuis cette année coach des U11. Elle participe activement à l’organisation des événements du club : marches de pays, loto, noël de l’école de basket.

En résumé, Sylvie est toujours prête à relever des défis ! 

C’est pour toutes ces raisons qu’elle est une femme exceptionnelle dans notre club de l’USBB.

Les précédents portraits sont à retrouver ici.