You are currently viewing Portraits de Femmes exceptionnelles
Portraits de femmes exceptionnelles 𝐋𝐢𝐬𝐚 𝐂𝐀𝐋𝐋𝐄𝐆𝐀𝐑𝐈𝐍 (CTC Vallée de l’Isle / CD33) & 𝐒𝐲𝐥𝐯𝐢𝐞 𝐁𝐄𝐒𝐒𝐎𝐍 (US Beaulieu Basket / CD19)

Portraits de Femmes exceptionnelles

Dans le cadre de la féminisation, la ligue régionale Nouvelle-Aquitaine de basketball par le biais de sa commission féminine souhaite mettre, régulièrement, à l’honneur, sur ses réseaux, des femmes exceptionnelles issues de vos groupements sportifs ou comités.

Voici donc le portrait de deux femmes, qui ont été désignées comme exceptionnelles de la part de leur club.

Justine GERMANAUD : Entraineurs/Coache, officielle, bénévole au club de l’US Chauvinoise Basket-Ball (CD86)

Justine pratique le basket depuis l’âge de 6 ans. Elle est arrivée au club en 2021 pour renforcer notre équipe sénior féminine.

Justine est passionnée par ce sport !

Dès son arrivée dans le club de Chauvigny, elle a participé activement à l’activité sportive et extra-sportive du club. Entrainement de jeunes, tenue de la table de marque, arbitrage, participation à l’organisation des animations.

Elle n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui elle continue d’entraîner et coacher des équipes jeunes, mais elle a aussi pris en charge l’entraînement et le coaching de nos deux équipes séniors masculines. Soucieuse de progresser, elle est en cours de formation (Brevet Fédéral Adulte), tout en continuant d’assurer la tenue de la table de marque et l’arbitrage sur les autres équipes.

Justine est très engagée, hormis notre animateur salarié, c’est elle qui passe le plus de temps dans le gymnase. Elle a su trouver un emploi en horaires décalés pour être présente en fin de journée sur les créneaux jeunes.

Par ailleurs, elle était aussi une bénévole active dans son précédent club de Nouaillé. Elle participe aussi à des activités bénévoles pour le comité départemental de basketball (CD86). Pour ces raisons, je pense que Justine est un exemple à suivre.

Aurélie RONDET : Présidente, bénévole au Périgueux Basket Club (CD24)

Aurélie Rondet est la présidente du PBC depuis cette saison 2023-2024 mais elle oeuvre au sein du club depuis 2022-2023. 

Elle a depuis son arrivée, était la pièce maîtresse du club. Notamment par son écoute et sa manière bien à elle de parler et donner la parole à chacun ! Les jeunes, les enfants, les tout-petits, les parents, les bénévoles, les entraîneurs et le salarié. 

Elle est devenue très rapidement et naturellement la personne référente au club pour tout le monde et pour tous les sujets. Ce qui lui a valu d’être en très peu de temps très sollicitée. 

Aurélie anticipe tout, voit tout et réagit à tout ce qui se passe dans le club. Elle prend énormément sur son temps personnel pour que le club – qui est en plein redémarrage depuis 2 ans – avance vers le projet associatif pour lequel elle a été élue avec son équipe de dirigeantes. 

C’est vraiment une personne exceptionnelle et nous souhaitons que son engagement, ses valeurs et ses qualités de super présidente soient mises à l’honneur !

Les précédents portraits sont à retrouver ici.