You are currently viewing Portraits de Femmes exceptionnelles
Portait de Corinne DULOUAT(Adour Dax Basket / CD40) & Arlette AZEVEDO (La Ruche Basket Marsilly / CD17)

Portraits de Femmes exceptionnelles

Dans le cadre de la féminisation, la ligue régionale Nouvelle-Aquitaine de basketball par le biais de sa commission féminine souhaite mettre, régulièrement, à l’honneur, sur ses réseaux, des femmes exceptionnelles issues de vos groupements sportifs ou comités.

Voici donc le portrait de deux femmes, qui ont été désignées comme exceptionnelles de la part de leur club.

Corinne DULOUAT : Présidente, bénévole, officielle au club de l’Adour Dax Basket (CD40)

Présidente depuis la création de l’ADB (regroupement des clubs de L ASPTT et de Candresse, Narrosse Sport le 12/05/2009 ), Mme DULOUAT a accepté cette fonction bénévole indispensable au développement de notre passion à tous : le basket. Elle porte cet engagement avec toute la rigueur liée à cette fonction mais aussi avec toute la disponibilité  et la bienveillance pour chacun des membres de son association. 

En parallèle et encore à ce jour elle occupe les fonctions d’OTM pour les diverses équipes non désignées de notre club pour que chacun puisse pratiquer sa passion.

Son engagement associatif s’est développé, dès son plus jeune âge, durant ses années de joueuses depuis 1982 au sein de Candresse Sport où rapidement elle a également  exercé la fonction de coach de 2000 à 2005 pour nos jeunes licenciés U9 avec déjà l’envie de transmettre.  

Quelques 40 ans plus tard, Corinne DULOUAT pour chacun de nous c’est notre Présidente mais c’est aussi :

  • notre super supportrice, du samedi au dimanche soir, pour les plus petits au plus grands, avec ses encouragements sportifs « aigus » et sonores au détriment des tympans des voisins de gradin, 
  • notre chauffeur pour les joueurs lors des déplacements au bout de la nuit, 
  • notre partenaire de soirée associative pour partager nos discussions et fous rires qui font toute la convivialités de notre club, 
  • notre « maitresse de cette grande maison » qui nous accueille et veille au bien être de tous. 

Alors oui, au cours de son engagement associatif de plus de 40 ans, elle n’a eu de cesse de développer le projet sportif mais aussi et surtout de conserver les valeurs humaines et sociales de notre sport ce qui en fait une bénévole émérite et remarquable.

Arlette AZEVEDO : Dirigeante-Secrétaire, bénévole à la Ruche Basket Marsilly (CD17)

La Ruche Basket Marsilly souhaiterait mettre en avant Arlette AZEVEDO pour son engagement sans failles dans notre association depuis 2005. 

Arlette occupe le poste de secrétaire au club depuis donc presque 20 ans. 

Arlette est assidue et volontaire dans les missions qui lui sont confiées au niveau du secrétariat, de la correspondance avec les autres clubs et le comité ainsi que dans la gestion des plannings des matches. 

Il faut savoir qu’Arlette n’est pas du tout joueuse de basket à la base. Elle est rentrée au club par son fils, joueur puis président pendant 9 ans. C’était pour… dépanner ! 

Elle a tout de même débuté le basket en Loisirs …à l’âge de 57 ans !! 

Les précédents portraits sont à retrouver ici.