You are currently viewing La Base du Temple-sur-Lot accueillait pour la troisième édition, la rentrée des pôles espoirs de la Nouvelle-Aquitaine le week-end du 01/09/2023

La Base du Temple-sur-Lot accueillait pour la troisième édition, la rentrée des pôles espoirs de la Nouvelle-Aquitaine le week-end du 01/09/2023

Les trois pôles espoirs de Nouvelle-Aquitaine se sont retrouvés du jeudi 31 août au dimanche 3 septembre pour la rentrée de la saison 2023/2024. Ce week-end a permis aux pôlistes (1ère et 2ème année) de faire connaissance avec les différents staffs mais également avec les joueuses et joueurs des autres pôles espoirs.

Les pôles de Limoges, Mont-de-Marsan et Poitiers se sont donnés rendez-vous dès le jeudi soir à la Base du Temple-sur-Lot afin de préparer au mieux le week-end de cohésion.

Le programme était chargé avec vendredi matin, shooting photo individuel et collectif orchestré par Nicolas DUMOULIN, photographe présent lors de cette matinée. En parallèle, des tests physiques avec notamment test de souplesse ont été effectué sur les pôlistes. L’occasion pour Jean Aristide TSILANIZARA GRAVE (pôle de Limoges), Elisio PESTEL (pôle de Poitiers) et Marie-Charlotte BELLOC (pôle de Mont-de-Marsan), tout trois stagiaire DE, de débuter leur apprentissage aux côtés de la nouvelle promotion.

A 12h30, les U15 filles et garçons, représentant la Nouvelle-Aquitaine, ont pris la route direction la Catalogne et plus précisément de Salt. Ils avaient un tournoi le samedi 02 septembre face à des équipes catalanes afin de préparer la saison à venir mais également travailler pour le TIP U15. L’équipe féminine était encadrée par Olivier JORDY (Ligue) et Thomas BERGEY (Saint Delphin) et l’équipe masculine par Alan BRUN (Ligue) et Anthony MONCET (Boulazac). Merci aux deux arbitres, Aymeric RIOU et Kylliane ROQUELAURE et Christine FORESTIER, chef de délégation, qui se sont rendus disponibles.

Quant aux trente-trois U14 présents, eux sont restés à la Base du Temple sur Lot tout le week-end. Ils ont pu s’essayer vendredi après-midi à une initiation de canoë, un vrai plaisir au vu de la météo plus que clémente. Samedi matin, ils ont pratiqué sous forme d’atelier le basket 3×3 et l’après-midi était dédié à des échanges sur le parcours de la performance fédérale et de la filière accès haut niveau. Et pour finir, le dimanche matin était dédié au travail des fondamentaux offensifs et défensifs sous forme d’ateliers.

Nous souhaitons à tous ces jeunes une très belle saison dans leur pôle respectif.