You are currently viewing CIZ Temple sur Lot 2023

CIZ Temple sur Lot 2023

Du 23 au 26 octobre 2023, la Base du Temple sur Lot accueillait le Camp Inter Zone (CIZ).

La Nouvelle-Aquitaine était représentée par la Zone Sud-Ouest avec au total 10 joueurs Néo-Aquitains convoqués :

  • Chez les garçons : Maël Barbier (Limoges), Hugo Bertorelle (Poitiers), Dolrich Mizere (Limoges), Clément More (Mont-de-Marsan) et Seth Nkou (Mont-de-Marsan).
  • Chez les filles : Inès Bouyer (Poitiers), Marianne Braud (Poitiers), Mahée Dumont (Mont-de-Marsan), Kiara Nardozzi (Mont-de-Marsan) et Rose Thomas (Mont-de-Marsan).

LE CIZ C’EST QUOI ?

Huit sélections régionales, composées de jeunes talents nés en 2009, qui s’affrontent sur les terrains de la Salle 2001 et de la Salle 2024 de la Base du Temple sur Lot (47).

Les équipes participantes représentaient 8 zones de la France. Chacune de ces sélections étant composée de neuf jeunes joueuses ou joueurs talentueux, déterminés à montrer leur potentiel.

Les journées étaient bien remplies avec des séances d’entraînement le matin, suivies de matchs. Le format des matchs ? Des matchs de 7 minutes, chaque après-midi jusqu’à la phase finale.

Le CIZ offre ainsi une plateforme exceptionnelle à ces jeunes athlètes pour développer leurs compétences, se mesurer à d’autres talents régionaux, et éventuellement, s’ouvrir les portes du pôle France pour certains.

Les résultats de la Zone Sud-Ouest :

  • La sélection féminine termine 6ème
  • La sélection masculine fini à la 7ème place