You are currently viewing TIP de Lons-le Saunier : les garçons sur le podium

TIP de Lons-le Saunier : les garçons sur le podium

C’est une belle performance qu’ont réalisé les garçons de Nouvelle-Aquitaine cette fin de semaine à Lons-le-Saunier pour les finales du Tournoi Inter Pôles (TIP). Après un très beau parcours qui les conduit en 1/2 finales, ils sont battus par l’Ile-de-France (84-75), ce qui n’est pas une incongruité (les franciliens gagneront le Tournoi) mais ils rebondissent tout de suite en match de classement pour la 3ème place et s’imposent (66-56) vs Les Potentiels. Bravo les gars et le staff : Alan Brun, assisté d’Anthony Monset.

Pour les filles, on savait que ce serait un peu plus compliqué mais elles n’ont pas démérité. Après une défaite de deux points (75-73) en quart de finale contre Les Potentiels (futures finalistes), elles chutent de nouveau et de très peu (64-59) vs Centre Val-de-Loire en demi-finales des perdantes et se rattrapent pour terminer 7èmes avec une victoire vs GuyMarGua (57-43). On n’est pas loin du compte … Le staff : Christophe Pontcharraud, assisté de Priscilla Roger et Léo Sansot.

Chef de délégation : Christine Forestier. – 28 et 29 mai 2022 –

Alan Brun, coach (G) : « Beau parcours de l’équipe masculine qui, au terme de ses six rencontres, revient avec une belle troisième place synonyme de podium. Le groupe a fait preuve d’une force de caractère exemplaire suite à la grave blessure au premier match de Kenny Courset, cadre du groupe, à qui l’équipe a pensé tout au long de la compétition. La défaite après prolongation en demi-finale contre l’Île-de-France, futur champion de France, n’a pas abaissé la détermination d’une équipe focalisée sur l’objectif d’aller chercher une médaille. »

Christophe Pontcharraud, coach (F) : « Un TIP 2022 de très bon niveau, un groupe de qualité, le quart de finale contre une équipe des Potentiels (ensemble des joueuses non qualifiées avec leurs régions sont rassemblées dans une seule et même équipe) avec une défaite de deux points, après prolongation, contre le futur finaliste. Ce match a fait basculer l’équipe dans les places de 5 à 8. Des filles déterminées investies, entraînables où le mot “ STAR” n’a pas de sens. Un plaisir partagé pour cette semaine de compétition. Un grand merci à mon staff, Priscilla Roger et Léo Sansot pour leur travail et leur investissement. Un merci aussi à Christine, notre chef de délégation. »

Laisser un commentaire