STAGE DE REVALIDATION ARBITRES ET OBSERVATEURS : un retour au jeu aussi pour les officiels

STAGE DE REVALIDATION ARBITRES ET OBSERVATEURS : un retour au jeu aussi pour les officiels

Le week-end dernier, 152 officiels se sont donnés rendez-vous sur deux sites de la région afin d’assister aux stages de recyclage de début de saison des arbitres et observateurs. L’un s’est déroulé à Boyardville (17) sur l’Île d’Oléron au Centre sportif départemental de Charente-Maritime et l’autre au Centre sportif de l’Isle verte à Soustons (40).

Lors du stage à Boyardville, le Docteur Jean-Luc Bugeaud est intervenu sur le thème des protocoles commotions. À Soustons, merci de même cette fois à c’est Rodolphe Morlieras d’avoir été un référent Covid efficace pour un groupe de 120 personnes.

Au programme de ces stages, le traditionnel test physique Luc Léger avec un taux de réussite de 83%, des séances techniques avec des entraîneurs – Christophe Pontcharraud à Boyardville et Gilles Gardères à Soustons – ainsi que des séances vidéos sur les nouvelles règles en vigueur. La nouveauté de cette année : le QCM a été réalisé en ligne en amont des stages et affiche un taux de réussite de 87%.

Au vu du contexte actuel particulier, nous avons mis un point d’honneur naturellement à ce que tous les gestes barrières, les distanciations et le port du masque soient respectés !

Nous ne pouvons que nous féliciter de ce retour au jeu qui doit passer aussi par les officiels.

La saison peut reprendre avec des arbitres régionaux prêts et motivés !

Nous remercions les deux Centres sportifs qui nous ont permis d’organiser ces stages, les intervenants et la douzaine de cadres mobilisés par la CRO. « Quel plaisir de se retrouver tous ensemble ! » conclut François Watrin, Vice-Président de la Ligue et organisateur de ces deux rassemblements.

16 septembre 2020

 

Laisser un commentaire