You are currently viewing Stage arbitres Espoirs à Mont-de-Marsan les 27-28 novembre

Stage arbitres Espoirs à Mont-de-Marsan les 27-28 novembre

Réunis à partir du vendredi 26 novembre au soir, les seize arbitres du Groupe Espoirs Nouvelle-Aquitaine se sont retrouvés pour un week-end Arbitrage riche d’enseignements à Mont-de-Marsan. Venant des six comités 40 / 64 / 33 / 16 / 17 / 79, les arbitres ont pu profiter de séances innovantes grâce à un programme ciselé par José SOARES, arbitre Betclic Elite et conseiller technique arbitrage des comités 64/40. Ils étaient co-encadrés par Jean-Charles ROMAN, coordonnateur du programme Arbitre Espoirs de la Ligue et ancien arbitre international, et par le CTO de la Ligue Vincent JANSSEN.

Les arbitres ont pu :

  • Travailler leur cohésion lors d’un réveil surprise et d’une course d’orientation de plus de 2h30 dans les bois, malgré la météo menaçante !
  • Tester leurs connaissances réglementaires et de culture basket à l’aide de quizz
  • Recevoir une information sur les bonnes pratiques diététiques et la récupération grâce à une brillante intervention de Marc DA CRUZ (arbitre Pro B de Dordogne et ostéopathe enseignant)
  • Montrer leurs qualités de joueuses/joueurs puis d’arbitre durant de nombreux match 4c4 ou 5c5, dans les installations du CEBB 40.
  • Echanger avec un joueur pro fraichement retraité, Nicolas GAYON, sur les attentes des coaches et joueurs envers l’arbitrage.

Des contenus innovants pour un groupe travaillant dans une belle ambiance malgré la fatigue et l’enchainement des séances. Reportage photo ci-dessous …

Le staff a également eu une grosse pensée pour Marie-Charlotte BELLOC et Aynrick PIERRARD, les deux arbitres du CD47 qui ont dû malheureusement déclarer forfait (situation sanitaire) à deux jours du stage, et pour Rodolphe MORLIERAS qui n’a pas pu se rendre disponible.

29 novembre 2021

Laisser un commentaire