Six jeunes Espoirs de Nouvelle-Aquitaine sélectionnés pour les détections d’entrée au Pôle France

Six jeunes Espoirs de Nouvelle-Aquitaine sélectionnés pour les détections d’entrée au Pôle France

Le « Pôle France Basket Yvan Mainini » de l’INSEP organise, comme chaque année, une semaine de détection qui permet d’évaluer le potentiel des joueuses et des joueurs. La détection concerne cette année la génération 2005/2006, en vue de la rentrée de septembre 2020.

Sur les trente-huit jeunes (vingt joueuses et dix-huit joueurs) qui sont sélectionnés pour les tests d’entrée 2020, six jeunes, trois filles et trois garçons, évoluent en Nouvelle-Aquitaine.

Trois joueuses représenteront donc la Nouvelle-Aquitaine : Clémence COLLIN (Pôle Espoirs Poitiers, club de Chauray BC), Ramouna SAÏD (Pôle Espoirs Limoges, club de Feytiat Basket 87) et Maeva MARCQ (Pôle Espoirs Mont de Marsan, club d’Anglet Côte Basque).

Les trois joueurs de Nouvelle-Aquitaine sont Mohamed DIAKITÉ (Pôle Espoirs Poitiers, club du Stade Poitevin BB), Théo PIERRE-JUSTIN (Pôle Espoirs Mont de Marsan, club Adour Dax Basket) et Malo LE MEUR (Pôle Espoirs Mont de Marsan, club des JSA Bordeaux).

Les tests d’entrée se dérouleront du 9 au 13 mars. La Ligue Nouvelle-Aquitaine de Basket Ball souhaite beaucoup de réussite aux jeunes concernés par ces détections. Elle tient à féliciter les techniciens et les encadrants du Pôle Espoirs pour le travail de formation réalisé sur les trois sites ainsi que nos clubs, maillon indispensable de formation et de proximité sur notre territoire.

Laisser un commentaire

Fermer le menu