Limoges : les entrants du Pôle Espoirs ont pris leurs repères

Limoges : les entrants du Pôle Espoirs ont pris leurs repères

Ce jeudi à Limoges, au Lycée / Collège Renoir, les neuf jeunes polistes entrants * et leurs familles étaient tous présents pour une première réunion de prise de contact et de présentation du fonctionnement du Pôle Espoirs. Cinq garçons et quatre filles (2006 et 2007) vont rejoindre les neuf « jeunes anciens » qui reviennent en deuxième année. Pour un double projet, la formation initiale au Collège Renoir et la formation basket avec le Pôle Espoirs.

Une réunion d’abord dans la salle de conférences. En présence de Jean-Paul Robert et de Jean-Luc Bugeaud, élus Ligue Nouvelle-Aquitaine, de Thierry Roses (CTS, directeur du Pôle) et d’Alan Brun (CTF) et des représentants des clubs U15 Elite, Limoges CSP et Feytiat Basket. Après une présentation de la Ligue, du Pôle Espoirs et des attentes de la formation, les jeunes et les familles ont été conviés à une visite de l’internat et des salles de sport et d’études avec la CPE, Fabienne Valtaud. Chacun a pu apprécier la qualité des installations, des dortoirs (deux par chambre) et des salles (ci-dessous photo de la salle de musculation « douce » …).

* Les neuf entrant(e)s : Naël Augustine (24, US Bergerac), Albin Boitrel (24, Sanilhac BC), Hugo Lasalvary (87, ASPTT Limoges), Clovis Putrigaud (87, CSP Limoges), Elise Brizard (87, Aixe-sur-Vienne), Mélina Bussière (24, US Bergerac), Inès Malfois (87, Feytiat Basket), Manon Malfois (87, Feytiat Basket), Lise Sammartano (23, AL Bénévent)

19 juin 2020

Laisser un commentaire

Fermer le menu