You are currently viewing Les arbitres féminines réunies à Pau les 16, 17 et 18 décembre 2022

Les arbitres féminines réunies à Pau les 16, 17 et 18 décembre 2022

Le week-end dernier, la commission régionale des officiels a organisé son deuxième stage « Arbitrage au féminin », dans le but d’apporter soutien et compétences aux arbitres féminines du territoire.

Sous la direction de José SOARES (CTA Ligue et arbitre Betclic Elite) assisté de Jennifer BEAUDEVIN (ref FIBA 3×3 et arbitres fédérale 5×5) et Salomé OREJAS (arbitre stagiaire nationale), ce sont au total 17 arbitres qui ont pu profiter de ces apports précieux. En provenance des comités 16/87/86/33/64 et 40 et de niveau départemental ou régional, les arbitres ont pu rencontrer les élues de la ligue (Christina RIOUX, Ghyslaine ROUANE et Cathy CHAMPCOURT) pour une présentation du projet féminin régional, en lien avec la fédération catalane. Ensuite, le week-end fût rythmé par les séances techniques d’arbitrage sur le terrain, des présentations de l’arbitrage de haut-niveau, la rencontre avec les officiels du match Tarbes/Angers (Florent ACHEEN, Amel DAHRA et Laura LLAVADOR) et une séance de questions/réponses très appréciée avant d’assister à la rencontre à Tarbes.

Le dimanche, atelier vidéo puis un travail de cohésion et de jeux de rôles a été mené par Salomé et Jennifer pour conclure ce temps de formation très appréciée et motivant pour ces arbitres en devenir !

Laisser un commentaire