Les tournois 3×3, c’est parti ! – Reportage France 3 en ligne

Les tournois 3×3, c’est parti ! – Reportage France 3 en ligne

#RetourAuJeu 

Samedi 4 juillet, nous entendions de nouveau le bruit des ballons rebondir sur le sol. Et pour cause, le Retour au jeu s’est effectué ce jour là au CREPS de Boivre à Poitiers (86).

En effet, La Ligue Nouvelle-Aquitaine a mis en place une série de tournois de qualifications dans six villes de Nouvelle-Aquitaine jusqu’au 8 août suivie le week-end du 15 août d’une finale dans la cour du Musée des Arts Décoratifs et du Design à Bordeaux !

Poitiers a ouvert les hostilités samedi dernier, après des mois d’attente, qui devenaient insoutenables pour les basketteurs et basketteuses de la région. Malgré l’absence de public (décision de huis clos), les joueurs et joueuses étaient ravis de ce retour à la compétition organisé par 3zéro5 !

Les vainqueurs : en garçons : Team Drags ; et en filles : Team XIIsecondes

La Fédération Française de Basket-Ball a lancé ce programme de retour au jeu et nous a offert la possibilité d’organiser des tournois de 5×5, de 3×3, des activités de Vivre Ensemble, etc. La Ligue a choisi de mettre en place des événements autour du streetball 3×3 par souci de réactivité. L’objectif est de proposer des événements spontanés et permettant un Retour au jeu et à la compétition avec le moins de contraintes possibles.

Le choix s’est porté sur le 3×3 car le nombre de personnes sur un terrain, limité aujourd’hui encore à dix, permet au 3×3 de fonctionner en toute sécurité et en respectant les contraintes anti-virus. De plus, le streetball est une pratique souvent jouée en 3 contre 3 et sur des terrains en extérieur. C’est le cas pour trois de nos six tournois. Pour finir, le terme de streetball représente parfaitement la dynamique de ce retour au jeu, qui se veut spontané !

A l’occasion de ce premier tournoi, l’équipe de France 3 Poitou-Charentes s’est rendue sur place afin de réaliser un reportage. Il s’agit du journal télévisé 19/20 du 4 juillet, le sujet est abordé au bout de 13′ 50 » de vidéo, accessible en cliquant ici.

9 juillet 2020

Laisser un commentaire

Fermer le menu