You are currently viewing Les Pôles espoirs et les coachs des U15 Elite ont fait leur rentrée

Les Pôles espoirs et les coachs des U15 Elite ont fait leur rentrée

Nos Polistes – 27 filles et 34 garçons – étaient en stage au Temple-sur-Lot du vendredi 26 août 11h au dimanche 28 août 15h.

Programme et déroulé :

Après l’accueil des Polistes à 11h et leur installation dans les chambrées, le stage a débuté vendredi à 14h, alternant des activités : ludiques (piscine et tennis de table), des tests physiques selon un protocole défini par la DTBN, en clôturant la 1ère journée par la construction des valeurs partagées entre les jeunes et leur staff.

Le tournoi 3×3, féminin et masculin, du samedi matin a été l’occasion de remettre en route les aptitudes basket et, pour l’ensemble des coachs présents (staffs des pôles et U15 Elite) d’observer ces dernières. La suite de la journée répondait pleinement à l’objectif grâce à des activités nautiques nécessitant de la coopération et de la solidarité dans les différentes épreuves organisées et animées par le staff de La Base ; pour finir avec la cérémonie de remise des équipements, suivie d’un temps convivial.

La dernière journée a été réservée à la future mise en valeur des jeunes et des structures via une séance photo de chaque poliste, de chaque pole, et de l’ensemble des participants ; enchaînant sur la dernière activité avec un test physique très sollicitant (Buttcheit). Après un déjeuner bien mérité, un débriefing du stage a été effectué, permettant de féliciter les jeunes pour leur investissement et leur bonne attitude durant ces ces trois jours. Puis ils ont été « rendus » à leurs parents à 15h pour un retour en famille. Place à la récupération afin d’être frais le 1er septembre, jour de rentrée scolaire et du Pôle.

Précédent
Suivant

L’ETR (équipe technique régionale) U15 Elite : du vendredi 13h30 au samedi 18h

En parallèle du week-end d’intégration des pôles espoirs, l’équipe technique régionale s’est également retrouvée au Temple-sur-Lot. Neuf coachs ont répondu présents et se sont rassemblés les 26 et 27 août.

Programme et déroulé :

A leur arrivée vendredi 13h30, les coachs des clubs supports U15 Elite ont été briefés, par Jean-Luc Dubos et Frédérique Pollet, sur les attentes quant à l’utilité de ce stage, de leur intégration à l’Equipe Technique Régionale (ETR) pour construire la meilleure collaboration entre eux, les clubs, les staffs des pôles et la Ligue. Ils ont pu ensuite assister à deux interventions techniques sur le terrain avec Olivier Jordy (les aspects défensifs en U15 et notamment la « défense à hauteur ») et Marc-Antoine Pawlicki (le perfectionnement de la passe et du jeu sans ballon) ; suivies de celles des deux kinésithérapeutes (technique de strapping et gestion des principales blessures en basketball).

Leur présence au tournoi 3×3 du samedi matin a permis de les rendre actifs sur l’échauffement spécifique, d’arbitrer et de participer à l’organisation. Cette 22ème journée s’est poursuivie par une activité nautique en parallèle de celle des Polistes, avant de les réunir avec tous les entraîneurs des pôles, notamment Thierry Roses présentant les dernières directives techniques nationales, le PPF, tous ces sujets ayant fait l’objet d’échanges aboutissant aux modalités de fonctionnement et de communication tout au long de la saison au profit de meilleur accompagnement des projets individuels des Polistes et de la gestion collective. Les plus motivé(e)s et disponibles pouvaient assister à la cérémonie de remise des équipements

Précédent
Suivant

Laisser un commentaire