You are currently viewing Les Olympiades des Aînés !
Les Olypiades des Ainés - LNABB

Les Olympiades des Aînés !

Les premières Olympiades des Aînés se sont déroulées mercredi dernier à Villenave-d’Ornon (33) dans le complexe sportif Elisabeth Riffiod. A la demande des EHPAD membres de l’association LNA, le Comité de Gironde de basketball par l’intermédiaire de Françoise Eito, secrétaire générale, a coordonné ces premières Olympiades des Aînés.

Claire Seguette, responsable de l’animation à L’EHPAD des Jardins de Leysotte et Martine Hosten, responsable du Club de Saint-Delphin, ont géré l’organisation de cette Fête du Vivre Ensemble intergénérationnel qui a réuni vingt pensionnaires de 80 ans et de quatre établissements (Pessac, Talence, La Tresne et Villenave) et vingt enfants de 9 à 11 ans des clubs de Villenave et Talence. La fête a été l’occasion de réunir de jeunes éducatrices des clubs, dont Aurore Vallon, diplômée en Basket Santé, et les services civiques du Comité de Gironde.

Cette manifestation a aussi été le support d’une application Basket Santé dans le cadre de la formation BPJEPS organisée par la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Basketball et Joël Poustis, son référent formation IRFBB. Sept stagiaires en basket santé pour ce BPJEPS ont coanimé les stands : tir au panier, chamboule tout, colin-maillard et parcours semé d’embûches.

Une belle organisation autour du Sport Santé et du Vivre Ensemble qui doit susciter de nouvelles initiatives dans les clubs, avec le soutien et l’impulsion de notre Ligue !

Laisser un commentaire