Les inscriptions pour les Opens Plus sont ouvertes

Entre le 8 mai et le 4 juillet, pas moins de 24 Opens Plus seront organisés en France dans le cadre de la Superleague 3×3 FFBB présentée par GRDF. Autant d’occasions de marquer des points dans la course à la qualification à l’Open de France 3×3 (16 et 17 juillet). Les inscriptions sont ouvertes : il est l’heure de rassembler vos coéquipiers et de constituer vos teams !

En Nouvelle-Aquitaine, quatre rendez-vous sont programmés : NIORT (29 mai, M), LIMOGES (12 juin, M et F), POITIERS (26 juin, F) et PAU (27 juin, M et F)

Comment s’inscrire ?

  1. Chaque Open Plus est ouvert à tous les licenciés FFBB et aux titulaires d’une Licence Superleague, quel que soit leur niveau. Si vous n’avez pas de licence, vous pouvez en acheter une ici.
  2. Créez un Roster de 3 à 7 joueurs pour le circuit Open Plus et inscrivez votre team (4 joueurs maximum) aux tournois auxquels vous souhaitez participer sur la plateforme FIBA 3X3
  3. 10 jours avant le tournoi, vérifiez si votre team a passé le cut (en fonction du ranking FIBA de la team*) ou s’il faudra passer par le tournoi de qualification

Il est également possible de tenter de se qualifier aux Opens Plus via des tournois connectés à chaque Open Plus, les « Opens Plus Access ». Ces tournois sont ouverts à toutes et à tous, quel que soit le niveau des joueurs.ses.
Il y a 1 Open Plus Access par département** (se référer au comité départemental concerné).

* le ranking des équipes se fait en fonction du cumul des points au ranking FIBA des trois meilleurs joueurs déclarés sur l’Open Plus
** Si le contexte sanitaire le permet

En résumé
Les principes de qualification au tournoi final d’un Open Plus (12 équipes) sont les suivants :

  • Les Opens Plus Access reliés à cet Open Plus (1 place pour chaque vainqueur d’Open Plus Access relié)
  • Le tournoi de qualification organisé la veille de l’Open Plus (1 équipe)
  • Le Ranking FIBA 3×3 (pour compléter le plateau)

Prizemoney
Cette saison, le « prize money » global de la Superleague 3×3 FFBB présentée par GRDF a presque été doublé, pour atteindre le montant record de 133 000 €.

15 mars 2021

Laisser un commentaire