L’assemblée générale 2019, c’est à Brive !

L’assemblée générale 2019, c’est à Brive !

Après les interventions en matinée (voir article précédent), l’Assemblée Générale officielle de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de BasketBall débute à 14h ce samedi ! Au programme, une assemblée extraordinaire qui traitera de l’adoption des nouveaux statuts de la Ligue Nouvelle-Aquitaine et des modalités d’entrée en vigueur des nouveaux statuts. A la suite, l’assemblée générale ordinaire se réunira pour valider le rapport d’activité, le rapport financier et divers points.

Un an après la fusion des trois anciennes ligues, la Ligue Nouvelle-Aquitaine de BasketBall a réuni tous ses membres et clubs pour son Assemblée Générale. L’occasion pour elle d’effectuer un bilan de cette année passée et d’échanger sur les différents objectifs de la saison prochaine. L’occasion aussi d’accueillir les élus : Laurent Lenoir (Région Nouvelle-Aquitaine), Frédéric Soulier (Maire de Brive, excusé), ainsi que les représentants et Vice-Présidents de la FFBB, Philippe Legname et Alain Salmon. Une Fédération à l’écoute des clubs mais qui évolue très vite également sur les modèles de pratiques, le développement des installations, l’ouverture à de nouveaux publics, le vire ensemble, la mixité … et bien sûr le 3×3 nouvelle discipline olympique.

L’Assemblée générale c’est d’abord la présentation et les votes des rapports de la saison 2019-2020. David Seguin, secrétaire général, a présenté le rapport d’activité qui a été voté à l’unanimité par l’Assemblée. En fin d’après-midi, le vote du rapport financier, présenté par Nicole Mouzet, trésorière, puis différents points soumis à validation n’ont pas donné lieu à des surprises. Les débats ont été intéressants, notamment sur la formation des entraîneurs et les formations CQP. Deux nouvelles élues (féminines, selon les statuts) arrivent. La remise des récompenses aux licencié(e)s et aux clubs champions ont clôturé l’Assemblée Générale 2019.

Frédéric SOULIER, Maire de la ville de Brive-la-Gaillarde (excusé), Jean-Michel DELPEUCH Vice-Président du CDOS Corrèze, Brigitte LAFLAQUIERE, Co-Présidente du CA Brive Basket, Laurent LENOIR, Conseiller Régional Nouvelle-Aquitaine, Nicolas ROUANE, Président du Comité de Basket de la Corrèze, Nicole MOUZET, trésorière de la Ligue, Philippe LEGNAME Vice-Président de la FFBB, Pierre DUFAU, Président de la Ligue, David SEGUIN, secrétaire général de la Ligue, les Vices-Présidents de la Ligue : Ghyslaine ROUANE, François WATRIN, Alain SALMON (également Vice-Président de la FFBB) et Michel PREDIGNAC.

David SEGUIN, Secrétaire Général de la Ligue

Pierre DUFAU, Président de la Ligue

Philippe LEGNAME Vice-Président de la FFBB et Alain SALMON, Vice-Président de la FFBB, représentent le Président Jean-Pierre SIUTAT

Nicole MOUZET, trésorière de la Ligue

Laisser un commentaire