You are currently viewing L’arbitrage au féminin à Mont-de-Marsan

L’arbitrage au féminin à Mont-de-Marsan

Sous l’impulsion du CTO de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, Vincent Janssen, et avec l’aide précieuse du CTA des Comités 64/40 José Soares, seize arbitres féminines ont été conviés à une journée 100% au féminin ce samedi 5 mars à Mont-de-Marsan. Répondant avec enthousiasme à l’appel de cette journée de formation et d’échanges, les arbitres venant des comités 64/40, 33, 47 et même des comités 16 et 17 ont pu profiter d’interventions variées :
  • Une ouverture de stage par Cathy Champcourt, élue de la ligue en charge de la Commission Féminine, représentant Pierre Dufau, Président de la ligue Nouvelle-Aquitaine.
  • Une séance autour de la confiance en soi, la gestion de l’autre et du stress, le travail sur la posture et la voix ainsi qu’une introduction aux techniques de respiration avec David TESTÉ, préparateur mental
  • Un temps d’échange avec Hélène Requenna, ex-joueuse et entraineur NF2 et au pôle Espoirs de Mont-de-Marsan : la gestion de la relation à l’entraineur, l’affirmation de soi en tant que femme dans un milieu masculin…
  • La possibilité de vivre de l’intérieur la préparation d’une rencontre de NF2 (briefing OTM et retour avec les deux arbitres féminines de la rencontres Salomé Orejas et Jennifer Beaudevin), puis l’observation de la rencontre.
  • Une rencontre avec les arbitres HN du choc de LFB, Basket Landes/Bourges : José Soares Laura Llavador et Marina Marangoni. Questions/réponses sur la vie d’une arbitre Haut-Niveau (HN), son mode de préparation, ses contraintes…
  • Et, cerise sur le gâteau, des places de choix pour assister à cette belle affiche de haut de tableau LFB, pour laquelle nous remercions le club de Basket Landes.
Les stagiaires ont adoré la journée et ont pris date pour remettre le couvert le plus tôt possible, avec plein d’idées de thématiques nouvelles à aborder !

Laisser un commentaire