Ouverture de l’Assemblée Générale 2019 à Brive

Ouverture de l’Assemblée Générale 2019 à Brive

C’est le jour J ! L’Assemblée Générale de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de BasketBall se déroule ce samedi 29 juin à l’Espace des Trois Provinces à Brive-la-Gaillarde (Corrèze).

Trois interventions sont au programme de la matinée :

  • Le Vivre ensemble, avec Yannick OLIVIER, Responsable de la Commission à la Fédération Française de BasketBall, un thème qui regroupe de multiples pratiques telles le Basket Santé, le HandiBasket, le Basket adapté, les interventions en milieu carcéral, … et qui s’appuie sur de nombreux relais dans les Ligues, les Comités et les clubs.
  • Les activités de la Commission Féminine, avec Françoise EITO, Présidente de la Commission à la Ligue. Une commission qui prépare de nombreuses actions sur le territoire et notamment une mobilisation des clubs le 7 mars 2020 … Mais aussi le Tournoi PréOpen LFB, le dispositif « Femmes sur tous les terrains », avec de belles ambassadrices telles Valérianne Ayayi, Marine Fauthoux ou Tima Pouye.
  • Intervention de « Colosse aux pieds d’argile » par Sébastien BOUEILH, fondateur de cette association de prévention et de sensibilisation des acteurs du monde sportif aux risques pédophiles. L’association est en convention avec la FFBB pour aider nos encadrants et les victimes à se prémunir des violences.

Ces trois interventions ouvrent notre Assemblée générale qui se déroulera de façon très officielle cet après-midi, à compter de 14h et à laquelle participent les quelques 400 clubs de Nouvelle-Aquitaine.

Ouverture de l’Assemblée Générale avec une intervention « Les programmes du vivre ensemble » par Yannick OLIVIER, responsable de la commission « Vivre ensemble » à la FFBB qui est représentée par Alain SALMON et Philippe LEGNAME, Vice-Présidents, ici en tribune aux côtés de David SEGUIN, Secrétaire général de la Ligue.

Intervention de Françoise EITO, Présidente de la Commission féminine de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, accompagnée ici de Morgane DUBOST, étudiante stagiaire

Intervention de Sébastien BOUEILH, fondateur de l’association « Colosse aux pieds d’argile » dont il est aujourd’hui le directeur et l’ambassadeur

Laisser un commentaire