You are currently viewing La Super Coupe « Sud Ouest » est de retour !

La Super Coupe « Sud Ouest » est de retour !

2 ans d’attente se sont écoulés depuis sa dernière édition et la revoilà, la Super Coupe « Sud Ouest » est enfin de retour ! Le 28 mai, les meilleures équipes de la région se battront une fois de plus pour décrocher la coupe.

Une édition déjà historique !

Qu’est-ce qu’elle nous aura manquée cette coupe ! Considérée par beaucoup comme un événement incontournable du basket néo-aquitain, la Super Coupe oppose chaque année les meilleures équipes de la région dans une ambiance de folie au cœur des mythiques arènes de Pomarez ! 

Cette édition est décidément déjà spéciale, en effet, cette année, nous célébrerons le retour de la coupe, mais aussi sa longévité puisqu’il s’agit de sa 30ème édition. Qui dit édition historique dit aussi équipes historiques. Le planning de la compétition est bien rempli puisque vendredi 27 mai la première demi-finale du tableau masculin aura lieu après un tournoi de basket 3 x 3. La première demie verra s’affronter Saint-Médard-en-Jalles (Nationale 3) et l’Avenir Serreslousiens Colombins Horsarrois (Nationale 2), à 20 h 30. Ensuite place au derby landais à 22 h 30 entre l’Élan Souémontain Montgaillardais Sarraziétois (Nationale 2) et l’Adour Dax Basket (Régionale 1).

La veille ce seront les filles qui seront mises à l’honneur avec les demi-finales de la coupe de Nouvelle-Aquitaine, là aussi les affiches sont connues.  A ce jour, la première demi-finale aura lieu à 15 h et opposera l’Avenir Basket Chalosse (Nationale 3) à Bordeaux Ambitions Girondines (Nationale 2) puis ce sera au tour d’Anglet (Nationale 2) et Chauray de se battre pour place en finale à 18 heures (sous réserve que les équipes d’Anglet et de Bordeaux Ambitions Girondines ne soit pas qualifiées pour le Final Four N2).

Cette fête du basket met aussi à l’honneur les plus jeunes avec les finales débutant dès le jeudi à 11 h.

Le week-end s’achèvera en apothéose le samedi avec des rencontres pour les séniors mais aussi les équipes jeunes ! Les finales féminines et masculines débuteront à 18 h 45 puis 21 h. Au-delà de l’aspect sportif, la Super Coupe Sud Ouest, c’est aussi un événement festif. Plusieurs groupes de bandas seront présents cette année pour nous accompagner tout le week-end.

Pour plus d’infos sur la compétition, nous vous invitons à vous rendre sur la page de notre site dédiée à l’événement mais aussi sur le site du journal Sud Ouest.

Laisser un commentaire