La Rochelle, capitale du 3×3 toute la semaine

La Rochelle, capitale du 3×3 toute la semaine

La Rochelle, c’est bien la capitale du 3×3 toute la semaine et c’est mérité tellement le cadre est sympa sur l’Esplanade Eric Tabarly, sur le port.

La Ligue Nouvelle-Aquitaine a obtenu de la FFBB l’organisation de ce grand rassemblement du basket français et c’est un honneur de pouvoir proposer, avec le Comité de Charente-Maritime, un tel événement et une telle qualité d’accueil. Une tribune de 1256 places assisess, des installations magnifiques, des partenaires nombreux. Que faudrait-il de plus pour attirer la foule ? De mardi à samedi, des Tournois et des animations devant un public très nombreux, des milliers de personnes sur la semaine, entre locaux, vacanciers et bien sûr compétiteurs … Superbe promotion en tout cas pour notre sport favori, version été et 3×3 avec à la clé samedi l’Open de France, le must.

L’Open de France c’est le championnat de France masculin et féminin du 3×3, avec un ranking international qui permet à nos joueuses et joueurs d’être classés par la FIBA. Douze équipes vont y participer en G et F, dont dix se sont déjà qualifiées au ranking sur les Tournois Open Plus et deux se qualifieront vendredi soir sur site. C’est une Finale grandeur nature, en présence des meilleur(e)s.

La France est l’une des nations majeures du 3×3, future discipline olympiques en 2020 à Tokyo. Mercredi soir lors du World Women’s Series qui rassemblent les équipes nationales, les françaises se sont imposées devant … les espagnoles. Plaisir non dissimulé ! D’autant que la FFBB fait aujourd’hui beaucoup d’efforts pour promouvoir la discipline, et ça marche. Aussi bien au niveau des organisateurs (multiplication des Tournois) que bien sûr des pratiquant(e)s, le 3×3 explose !

A côté des Open Plus, toute l’année les clubs, les Comités et les Ligues proposent des Tournois Open Start qui permettent une pratique très souple et néanmoins très compétitive avec des points au ranking mais surtout du plaisir à jouer. La Ligue Nouvelle-Aquitaine organisait à La Rochelle hier mercredi un Open Start. Ce sont les locales qui se sont imposées dans leur port d’attache. La Rochelle gagne 13-2 vs Marennes sous le soleil et en présence du Président de la Ligue Pierre Dufau et de la Présidente du CD17, Sylvette Gourdon. Crédit photos : Tony Voisin (photo de une)

Ce jeudi soir, Tournoi GRDF Inter-Entreprises. Vendredi soir, dernières qualifications pour l’Open de France et samedi toute la journée, la compétition ! Citons les trois leaders actuels … en féminin, Youtoo3, Las Campeonas et Poitiers Medley et en masculin Ballistik, Monaco Riviera et Team Nantes. On vous attend !

Laisser un commentaire