MISSIONS ET TERRITOIRES

 

Logo Ligue Nouvelle-Aquitaine BasketBall

 

C’est le samedi 30 juin 2018, à Agen (Lot-et-Garonne) que les trois anciennes ligues de BasketBall de l’Aquitaine, du Limousin ainsi que du Poitou-Charentes ont fusionné pour créer la Ligue Nouvelle-Aquitaine de BasketBall.

La Ligue Nouvelle-Aquitaine de Basketball est ouverte sur son territoire, un territoire diversifié, alliant des confins du Massif Central à la façade Atlantique et aux Pyrénées, alliant territoires ruraux et zones de montagne, terres agricoles et vignobles, forêts et landes, tourisme rural et côtier, activités économiques traditionnelles et d’autres à forte valeur ajoutée, soit un panel très large de paysages, de cultures, d’activités et d’identité.

De la même façon que la Région à mis en avant, par son appellation «Nouvelle-Aquitaine», un ancrage historique et un périmètre censé contribuer à l’unité du territoire, le logo de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de BasketBalll s’inspire de cette fierté d’appartenance, de l’enracinement à un territoire de basket dynamique et ouvert. Dans un univers de concurrence entre disciplines, notre logo marque fortement l’identité basket.

La Ligue Nouvelle-Aquitaine de BasketBall regroupe aujourd’hui 72 000 licenciés et 402 clubs.

Fermer le menu