La Coupe du monde des Landes, quel succès fou !

La Coupe du monde des Landes, quel succès fou !

Incroyable succès de la « Coupe du monde des Landes ». Des arènes de Dax full complet avec 8000 personnes et une ambiance de feu ce samedi soir, pour voir les Finales féminines et masculines de Coupe des Landes. Ce samedi 25 mai est une apothéose pour la promotion du basket dans les Landes et en Nouvelle-Aquitaine. Une simple Coupe départementale baptisée « Coupe du Monde » qui réunit 8000 personnes, c’est unique en France et de très loin.

Lorsque Pierre Dufau et son équipe du Comité Départemental des Landes (Pierre Dufau est aujourd’hui président de la Ligue) ont eu cette idée d’organiser la Coupe dans un lieu mythique du département et en plein air, rien n’était sûr. Ni le retour du public, ni la fête, ni le succès de l’opération. Aujourd’hui, et avec le savoir-faire de Jocelyn Charrier, nouveau Président, en présence de Jean-Paul Siutat, président de la FFBB, que dire de cette superbe soirée ? Une réussite totale ! A l’image de ce post enthousiaste et humoristique du Président fédéral sur les réseaux sociaux …

En féminin, le Stade Montois a battu Basket Landes (56-46) et, en masculin, Dax Gamargue a battu Réal Chalossais (85-66)

Laisser un commentaire

Fermer le menu