You are currently viewing La Base du Temple-sur-Lot accueillait du 04 au 06 juin le TIS U14

La Base du Temple-sur-Lot accueillait du 04 au 06 juin le TIS U14

Ces trois jours furent intenses pour les 4 délégations. En effet, le TIS U14 rassemblait lors de ce week-end de Pentecôte une équipe masculine et féminine représentant la Nouvelle Aquitaine NORD,EST et SUD, plus, la Ligue Centre-Val de Loire.

Au programme de ces trois jours, un match par jour où chacune des délégations se sont rencontrées. Egalement, un entrainement le dimanche matin pour perfectionner, entre autre, les systèmes de jeu.

Ce rassemblement d’U14 permet d’effectuer une détection des potentiels et des talents en prévision du Camp Inter Secteurs (CIS U14) de juillet 2022 et du Camp Inter Zones (CIZ U15) de Toussaint 2022.

François Watrin,Vice-président de la Ligue, revient plus précisément sur ces trois jours :

« Au Temple-sur-Lot ce week end, avait lieu le tournoi inter secteurs de la zone sud-ouest.
Ce tournoi été composé 
de la Ligue Centre-Val de Loire, et de 3 équipes concernant les secteurs Nord, Est et sud de la nouvelle Aquitaine. Les jeunes des catégories U-14 ainsi que U-13 participaient dans un environnement serein à cette manifestation, qui a pour but, la détection des jeunes qui par la suite participeront au camp inter secteurs à Bourges au mois de juillet. Tout cela sous la houlette de notre CTS Thierry Roses, responsable de la zone sud-ouest. 
La Ligue nouvelle Aquitaine et la Ligue du Centre-Val de Loire ont profité de cette manifestation pour permettre à des jeunes arbitres de se perfectionner. Ceci étant encadré par les 2 CTO, Vincent Janssen ainsi que Romain Pelletier. Ce stage a permis aux jeunes officiels d’avoir un stage exigeant, mais ô combien formateur pour leur avenir. 
Les encadrants ont eu le plaisir de pouvoir échanger avec le président de la Ligue nouvelle Aquitaine, qui dans son périple du week-end à trouver un petit moment pour venir au bord du lot ainsi que la présence la directrice régionale, qui est venu la journée de la Pentecôte pour échanger avec les techniciens, et voir nos jeunes potentiels. 
Merci aussi au service de la communication et en particulier à Léa, d’avoir partagé la journée de dimanche avec tout ce beau monde. 
Merci aussi aux OTM le championnat de France et de haut niveau de s’être rendu disponibles pendant ces 3 jours. 
Merci à la présidente de la commission féminine, d’avoir été aussi présente et d’avoir accompagné pendant ces 3 jours les techniciens les officiels et l’encadrement global. 
Nous pouvons ressortir de ce week-end qu’un bilan positif, autant dans l’écoute que dans les échanges. 
Je souhaite personnellement une bonne continuation et un bon développement à tous ces jeunes qui les aideront à accomplir leur passion. »

Résultats des matchs :

EQUIPES FEMININES

EQUIPES MASCULINES

Laisser un commentaire