Compétitions et Formations : les techniciens en mode brain storming

Compétitions et Formations : les techniciens en mode brain storming

Après la signature officielle de la convention (DRDJSCS / FFBB / Ligue / Comités) le 14 décembre dernier à l’occasion du Comité Directeur de la Ligue, l’Equipe Technique Régionale (ETR) a débuté ce mercredi 21 janvier ses travaux du premier semestre 2020.

Au siège de la Ligue à Villenave d’Ornon, vingt-quatre cadres techniques de la Ligue Nouvelle-Aquitaine et des départements étaient présents, pour cette séquence de travail animée par Frédérique Pollet, DTR et Frédéric Roy, CTS Formation des cadres, soutenus par deux élus, Eric Ferchaud, Président de la Commission technique et Joël Poustis, responsable de l’IRFBB.

Alternant séances plénières et ateliers en sous-groupe, le programme de la journée était consacré à deux thèmes :
La réforme de la formation initiale FFBB : diagnostic des territoires, définition des publics cibles, stratégie prévisionnelle pour la mise en œuvre en septembre 2020 des futurs quatre Brevets Fédéraux (BF) – Enfants – Jeunes – Adultes – VxE.
Quelles compétitions au service de la formation du (de la) joueur/se U13 ? : bilan et perspectives du Tournoi des Etoiles, championnats départementaux et championnat régional.

La dynamique du/des groupe/s et l’investissement de tous ont permis de dégager des pistes de réflexion pour l’avenir, constructives pour nos territoires. Ces travaux se poursuivront le vendredi 21 février à Villenave d’Ornon (formation U13) et lors d’un séminaire de formation des formateurs du 18 au 20 mars à Puymoyen (Charente). Ils se clôtureront par la communication de documents avec des propositions à l’attention des dirigeants.

Equipe Technique Régionale
23 janvier 2020

Laisser un commentaire

Fermer le menu