Communication FFBB sur les championnats de France (note 2)

Communication FFBB sur les championnats de France (note 2)

La FFBB communique ce soir, jeudi 29 octobre, sur son site internet après une réunion du Bureau Fédéral. Même si les décisions doivent s’accompagner de la publication d’un décret, l’essentiel est désormais connu. 

BUREAU FÉDÉRAL FFBB

DÉCISIONS SUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE

ET SOUTIEN AUX CLUBS AMATEURS

Le Bureau Fédéral, réuni ce jour, a décidé certains reports et suspensions de ses compétitions et a insisté sur la nécessite vitale d’un soutien massif et urgent aux clubs amateurs.

Suite aux annonces faites par le Président de la République et le Premier Ministre et en attente du décret ministériel sur les dispositions exactes concernant le sport professionnel (LNB, LFB), les divisions intermédiaires (NM1 et LF2) et le sport amateur, le Bureau Fédéral, conscient de la situation sanitaire de notre pays, a pris les premières décisions suivantes :

1. Report des rencontres de LFB ce week-end et jusqu’à mercredi prochain (8 clubs sur 12 y sont favorables).
2. Report des rencontres de NM1 et de LF2 ce week-end et jusqu’à mercredi prochain (clubs déjà informés).
3. Suspension des autres championnats de France seniors et jeunes (dont NM2, NM3, NF1, NF2, NF3, U15 et U18 Elite) pour une reprise le 11 décembre – week-end du 12/12/2020 – sauf si prolongation du confinement.
4. Suspension des championnats territoriaux seniors et jeunes pour une reprise à une date qui sera harmonisée dans chaque région métropolitaine.
5. Mise à profit de cette période de confinement pour étudier les conditions de reprise, de poursuite et de finalisation des compétitions de cette saison 2020-21.

Signataire de la lettre ouverte du Mouvement Sportif français au Président de la République, la FFBB insiste sur la nécessité d’un plan de sauvegarde du sport amateur afin de soutenir massivement et urgemment nos clubs, une fois encore oubliés dans cette crise sanitaire.

Service de presse FFBB – 29/10/2020

Laisser un commentaire