CIZ d’octobre : Jonas Boulefaa (2007) et Mohamed Diakite (2006) sélectionnés pour le Camp national

CIZ d’octobre : Jonas Boulefaa (2007) et Mohamed Diakite (2006) sélectionnés pour le Camp national

Du 19 au 22 octobre, la base du Temple-sur-Lot a accueilli les 63 meilleures filles et les 63 meilleurs garçons de la génération 2006 et moins. Les entraineurs nationaux ont pu apprécier les qualités des uns et des autres lors des entraînements et des compétitions entre zones. A l’issue de ce Camp Inter Zones (CIZ), 36 filles et 36 garçons ont été retenus pour participer au Camp National, qui se déroulera à Bourges en décembre, et qui a pour objectif de sélectionner 20 filles et 20 garçons afin de participer aux tests de sélections pour intégrer le Pôle France Yvan Mainini (INSEP).

Cinq filles et quatre garçons représentaient la Nouvelle-Aquitaine dans la sélection Sud-Ouest. En filles : Noa Marlu – Marine Deflandre Boleda – Aurélia Andraud – Eva Thiebot – Talia Monbeig. En garçons : Lucas Dubesset – Mohamed Diakite – Paul Morgand – Jonas Boulefaa. Nos photos : les deux sélections G et F de la Zone Sud-Ouest.

Deux garçons (nos photos) ont franchi l’étape suivante et ont été sélectionnés pour le Camp National. Ce sont Jonas Boulefaa (2007, Pôle Espoirs Nouvelle-Aquitaine, Mont de Marsan) et Mohamed Diakite (2006 – Pôle Espoirs Nouvelle-Aquitaine, Poitiers). Belle cerise sur le gâteau pour nos deux jeunes polistes issus de notre formation.

(avant une autre information que nous aurons le plaisir de communiquer dans notre article suivant …) 

 

8 novembre 2020

Laisser un commentaire