Cinq pôlistes formé(e)s dans notre Ligue sont retenu(e)s pour le Camp national

Cinq pôlistes formé(e)s dans notre Ligue sont retenu(e)s pour le Camp national

Du 16 au 21 décembre, direction Bourges et le Camp National pour nos cinq pôlistes de Nouvelle-Aquitaine. Retenus par les entraineurs nationaux à la suite du Camp Inter Zones (CIZ) , ils participeront à l’ultime étape avant les tests d’entrée au Pôle France Basketball. Bon camp et réussite à (ordre alpha) :

Fantine ADGNOT > Pôle Espoirs de Limoges (Club d’Origine : Bergerac // Club CF : Feytiat Basket 87)

Jonas BOULEFAA > Pôle Espoirs de Mont-de-Marsan (Club d’Origine : Garonne ASPTT Basket- Club // CF : BC Layrac-Astaffort)

Clémence COLIN > Pôle Espoirs de Poitiers (Club d’Origine : Puymoyen // Club CF : BC Chauray)

Marine DEFLANDRE BOLEDA > Pôle Espoirs de Poitiers (Club d’Origine : Vouneuil-sous-Biard // Club CF : BC Chauray)

Vanessa DARRIEUTORT > Pôle Espoirs de Mont de Marsan (Club d’Origine : Cap de Gascogne // Club CF : Basket Landes).

Gwenaël PESTEL, Conseiller Technique Sportif d’État : « Si le Camp National a pour objectif principal de détecter les potentiels pour intégrer le Pôle France, il n’en reste pas moins une nouvelle expérience pour nos cinq pôlistes, une étape supplémentaire vers l’accès au haut niveau jeune et non une fin en soi. Entre entraînements d’une rare intensité et matches âprement disputés, ils tenteront de mettre en avant leurs qualités entrevues lors du CIZ, en se confrontant aux meilleurs du moment. Ils espèrent secrètement dans un coin de leur tête poursuivre l’aventure à la prochaine étape … Quoiqu’il en soit, c’est déjà une réussite ! »
Pendant le confinement, les Pôles Espoirs et les sportifs en accès vers le haut-niveau national ont bénéficié d’une autorisation d’entraînement et de poursuite de formation. Avec les nouvelles dispositions au 15 décembre, tous les mineurs ont désormais accès aux gymnases, dans le cadre des contraintes sanitaires et du respect du couvre-feu.
13 décembre 2020

Laisser un commentaire