You are currently viewing La belle cérémonie du Pôle Espoirs à Poitiers

La belle cérémonie du Pôle Espoirs à Poitiers

Ce jeudi 23 juin avait lieu la cérémonie des sorties du Pôle Espoirs de Poitiers, Secteur Est de Nouvelle-Aquitaine. Un moment important pour ces jeunes – et leur famille – qui sont restés un an ou deux ans, et ont permis de déterminer leur projet futur. 

Cette soirée était présidée par Pierre Dufau, Président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, en présence de François Watrin, Vice-Président en charge du Pôle technique et de Frédérique Pollet, Directrice Technique régionale, ainsi que Hervé Le Deuff, Responsable du département haut niveau du CREPS de Poitiers.

Le parrain de cette promotion était Bathiste Tchouaffé, ex Poliste de Poitiers (2010-2012), joueur de Pro B de Boulazac. Bathiste est passé par Nanterre (Pro A), Bourg en Bresse (Pro A), le PB86 (Pro B) et le CFBB. Il a eu un moment d’échanges très intéressant, avec des questions ouvertes avec les jeunes et leur famille, sur le quotidien d’un sportif  de haut niveau et des conseils pleins de sagesse qui montrent une maturité importante pour un jeune de 24 ans.

Laisser un commentaire