Charnay remporte le Pré-Open LFB à Orthez

Charnay remporte le Pré-Open LFB à Orthez

La Finale du Pré-Open LFB à Orthez s’est conclue par la victoire du CBBS Charnay qui a battu Basket Landes 90-68 en menant tout le match. Les promues en LFB cette saison concluent leur préparation de bonne manière en battant les coéquipières de Céline Dumerc dans la Salle Pierre Seillant d’Orthez. Pour rappel, après le forfait de Montpellier (voir notre communiqué), il n’y avait qu’une rencontre ce dimanche après-midi.

Ce dimanche matin (voir nos articles sur le site), plusieurs joueuses de Basket Landes et de Charnay sont allées dans un Foyer pour enfants, dans le cadre de l’opération LFB « Marraines de Cœur » pendant que les internationales 3×3 – et Championnes d’Europe – parrainaient le Tournoi 3×3 U15F. Les événementiels permettent aussi des engagements de cette nature qui valorisent notre discipline et/ou apportent un soutien à des personnes en difficultés.

CBBS Charnay – Basket Landes : 18-15 ; 44-33 ; 63-46 ; 90-68

Le Président Pierre Dufau :  » Le Pré-Open de Ligue Féminine qui s’est déroulé ce week-end à Orthez aura permis une nouvelle fois d’accueillir du basket féminin de haut-niveau sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine avec la présence des équipes de Tarbes, Charnay (championne de France de Ligue 2 et promue en Ligue féminine cette saison), Montpellier (Vice-Championne de France) et les « locales » Basket Landes. Un week-end intense qui aura permis à notre Ligue de mettre le basket féminin à l’honneur avec trois rencontres de haut-niveau, un tournoi 3×3 féminin pour les U15-U18 organisé par le comité des Pyrénées-Atlantiques et l’opération « Marraines de Coeur ». Un grand merci à la ville d’Orthez pour son accueil, au club de l’US Orthez et à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce Pré-Open. »

dimanche 22 septembre 2019

Laisser un commentaire

Fermer le menu