Le 3×3 à Brive c’était 100% Gaillard et 120% Chaud

Le 3×3 à Brive c’était 100% Gaillard et 120% Chaud

En marge de l’Assemblée générale de Brive, sur l’Esplanade de l’Espace des Trois Provinces, se déroulait un Tournoi Open Start 3×3, labellisé par la FFBB, organisé par le Comité Départemental de Basket de la Corrèze. Il fallait du courage aux bénévoles pour passer des heures à installer vendredi en plein soleil et à organiser le Tournoi samedi de 10h à 17h30, sans broncher, sous un soleil de plomb. Merci à eux pour ces heures passées sans compter. Et que dira-t-on des plus de 50 participants, garçons et filles, qui ont joué tout le samedi … Comme l’a lancé en clin d’œil Nicolas Rouane aux congressistes et aux clubs en ouverture de l’Assemblée Générale … : « Vous pouvez dire que vous êtes accueillis chaleureusement à Brive ! » …

Les neufs équipes de seniors Garçons ont passé la journée à en découdre et c’est « Savage Squad » qui l’emporte devant « ABG » et « La Route du Rhum ». En filles, la Corrèze l’emporte … En U15 M, « The shooters » devance « Les 4 Fantastics » et « Binks To Binks ». Le concours de Lancers Francs est remporté en Seniors par Hugo Daumeyrenc devant Hervé Reliat. En Jeunes, Noë Brette devance Grégoire Thelian. Le concours de 3 points Seniors G est reporté par Karrick Bouchta devant Emilie Kapanza. En jeunes, Lise Ralland devance Maxime Salle. Le concours de dunk est remporté par Pierre Marie devant Mathieu.

Félicitations à toutes et tous. RDV 3×3 samedi et dimanche prochains à Biscarosse pour un Open Plus qualificatif pour l’Open de France de La Rochelle les vendredi 26 et samedi 27 juillet 2019. La Ligue Nouvelle-Aquitaine met le 3×3 au coeur de son projet sportif. 

Laisser un commentaire

Fermer le menu